Comment boit un chat \ Cat drinking

Publié le par comme-chien-et-chat

       
 



Anne m'a dit que les chats boivent en faisant des colonnes d'eau ! (ici)

Plutôt curieux, n'est-ce pas ?

Je devais en apprendre davantage...

Suivant ses deux commentaires, j'ai cherché la preuve sur le Web...


Et ça a marché !

 

J'ai découvert cette vidéo surprenante !


Elle a des explications parfaites en Anglais.
Donc je ne dirai rien (en Anglais) !

Je traduis juste en Français.

 

Étonnant !



 

  

 

 


Anne said to me that cats drink by making columns of water! (here)

Quite stange, is'nt it?

I had to know more...

According to her two comments, I searched for the evidence on the web...  


And it worked!

 

I found out this amazing video!


It has perfect comments in English.
So I won't say a word here!

I just translate it in French.

 

Amazing!

Pedro Reis et Roman Stocker sont chercheurs au Massachusetts Institute of Technology (le célèbre : « M.I.T. »).

 

Roman Stocker explique que tout est parti d’une anecdote : il a observé attentivement comment son chat lapait son eau.

Plus précisément, il s’est demandé comment son animal arrivait à remonter efficacement le liquide dans sa bouche.

Il y avait là un problème mécanique excitant à résoudre !

 

En fait, le chat va chercher le liquide avec le bout de la langue.

Mais cette méthode semble a priori peu efficace pour remonter de l’eau !

Cela cache forcément autre chose !

Au cours de leurs recherches, les scientifiques ont donc découvert que le chat créé une colonne de liquide qui part de la boisson vers sa bouche !

En fait à chaque lapée, le chat remonte rapidement sa langue : cela engendre une aspiration, puis la colonne de liquide.


Chaque chat adapte bien sûr le rythme de ses coups de langue pour obtenir un résultat optimal.

Comme nous sommes au M.I.T.,  Pedro Reis et Roman Stocker ont reproduit le mécanisme en laboratoire et validé le tout par une formule mathématique.


 

 

 

Merci Anne : tu avais raison !

Oui, les chats boivent différement des chiens.

C'est vrai !

Le système félin me fait surtout penser à l’aspiration des ouragans.


Les chats sont des génies !


 

Thanks Anne as you were right!

Yes, cats drink differently than dogs!

It's true!

Most of all, the feline system reminds me the inhalation of hurricanes.


Cats are engineerings!

 

          



 

 

Publié dans CHATS... CATS...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Super cette vidéo. Je suis contente que cela t'ai plu. Allez je rajoute encore mon grain de sel...<br /> <br /> <br /> Boire n'a rien d'inné. Je le tiens d'une pie bavarde que nous avions récupéré avec Cat toute jeune (elle avait encore du duvet) à qui j'ai du apprendre à boire... mais sa technique est<br /> restée imparfaite (elle plonge le bec dans l'eau à la verticale au lieu de boire en plaçant le bec à l'horizontale pour faire bac). Je pense donc que les chatons, chiots et oisillons<br /> apprennent à boire en regardant faire leurs parents... Bon, pas d'articles scientifiques pour le prouver. Mais l'éthologie reste encore une science embryonnaire.<br /> <br /> <br /> Avantage indéniable, alors qu'elle n'a pas de marque distintive, je l'ai reconnue à sa façon de mettre le bec dans l'eau pour boire et elle a un compagnon ou une compagne...<br /> <br /> <br /> Bizz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très jolie, l'histoire de ta pie...<br /> <br /> <br /> Allez je sens que cela me donne des idées d'enquête : tu es une mine !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et voilà un article intéressant ! On apprend tous les jours. Et j'en suis à mon 4ème chat... Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les chats sont des êtres tous différents et tous attachants, d'une façon où d'une autre.<br /> <br /> <br /> Je comprends ton intérêt, ton amour pour eux...<br /> <br /> <br /> Je reconnais que le coup de la colonne d'eau est assez épatant !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Vraiment vous venez de m apprendre ce comportement des chats,moi qui les aime tant ,j en suis ravi.MERCI.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un bonheur de partager sur ce blog au sujet de nos petits félins...<br /> <br /> <br /> Anne a sans nul doute eu une excellente idée de me mettre la puce à l'oreille !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />